Partage

Le Ministre de la Défense nationale de la République centrafricaine a reçu en audience le Chef de la Défense Nationale du Burundi en date du 16 août 2017 dans les enceintes dudit ministère. Il s’est entretenu également avec le commandant de la Force de la MINUSCA.
art_fdnb.png
Joseph Yakete, Ministre de la Défense de la République centrafricaine a remercié le Burundi d’avoir fourni ses troupes en mission de maintien de la paix au sein des Nations Unies en République centrafricaine. Il a fait savoir que le contingent burundais est apprécié par la population de la République centrafricaine en raison de leurs prestations.

Il a également été reçu en audience par le commandant de la Force au quartier général de la MINUSCA. Le Lieutenant Général Balla Keita a indiqué que le contingent burundais est très professionnel, déterminé, discipliné et pleinement engagé. Selon lui, le contingent burundais se sacrifie pour l’intérêt supérieur du peuple centrafricain. Il a réaffirmé que le contingent burundais est chaque fois déployé dans les zones où la population est menacée par les groupes armés

Le Lieutenant Général Prime Niyongabo, Chef de la Défense Nationale du Burundi se dit satisfait du message reçu de la part de ces deux autorités de marque. Il précise que le Burundi est disposé à envoyer de militaires additionnels au cas où les Nations Unies jugeraient nécessaires.

Capt Manirakiza Oscar