Partage

Le Président Nkurunziza a reçu en audience les Envoyés spéciaux des Nations Unies, de l’Union Européenne, de l’Union Africaine et des Etats Unis d’Amérique dans la Région des Grands Lacs.
2-06-2014
Pascal Kumbuga

Bujumbura, le 02 juin 2014(PP) : Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza a reçu en audience lundi les Envoyés Spéciaux des Nations Unies, de l’Union Européenne, de l’Union Africaine et des Etats Unis d’Amérique dans la Région des Grands Lacs respectivement Mary Robinson, Koen Vervaeke, Diarra Aboubakar et Russ Feingold.

Au sortir de cette audience, Mary Robinson, au nom de tous ces diplomates, a révélé à la presse que leurs échanges ont porté sur le processus des préparatifs des élections prévues en 2015 au Burundi.

« Nous sommes des envoyés spéciaux de toutes ces institutions travaillant ensemble et nous avons discuté avec le Numéro Un Burundais sur le processus électoral notamment le code électoral, l’espace politique pour tout monde y compris la société civile pour que ces élections de 2015 soient libres et transparentes », a déclaré l’Envoyé Spécial des Nations Unies dans la Région des Grands Lacs.

« Le Patron de l’Exécutif Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza nous a rassurés que les scrutins de 2015 se dérouleront bien en toute transparence et en toute quiétude », a ajouté Mary Robinson.