Partage

Trois personnes ont été tuées par une grenade lancée dans une famille à Musaga au quartier Gikoto, en Mairie de Bujumbura, blessant 3 autres personnes, la nuit de mercredi 17/05/2017.

Selon les sources de la police, les jeunes tuées seraient les membres de la ligue des jeunes affiliée au parti CNDD-FDD. Le porte-parole du ministère de la sécurité publique Pierre NKURIKIYE, indique qu’une fouille-perquisition s’en est suivi et a permis d’arrêter 30 personnes irrégulières.

Le porte-parole de la sécurité publique Pierre NKURIKIYE fait savoir que cette grenade a été lancée dans un ménage vers 20 heures par un criminel non encore identifié. Il précise que cette grenade a coûté la vie de 3 jeunes gens à savoir KWIZERA Cédric, NDAYIZEYE Audifax et HARERIMANA Regan.

Il indique que les blessés ont été directement évacués vers l’hôpital et l’enquête a commencé directement . Selon toujours Pierre NKURIKIYE, cette même nuit, il y a eu 3 arrestations de 4 suspects dont un de nationalité rwandaise qui a été appréhendé le matin de jeudi 18/05/2017.

Pierre NKURIKIYE a rectifié aussi les informations données mercredi 17/05/2017 à propos d’un groupe-criminel qui opère à KANYOSHA au quartier Gisyo, où l’on a cité un certain HAKIZIMANA Vénuste, homme intégre à la place d’un autre du nom de NZIKOBANYANKA Léonidas alias RUSIFERI impliqué dans ce groupe.

Dans la même rublique, Pierre NKURIKIYE a fait savoir que la police a découvert le matin de jeudi 18/05/2017, un fusil appelé communément USI, dans un caniveau au niveau de l’avenue Mao à ROHERO II en Mairie de Bujumbura.

Par BUZUGURI Goreth