1-3.jpgSécurité : La FRANCE et le RWANDA tentent de relancer leur poulain Niyombare Godefroid

Voici ce que l’on entend à JEUNE AFRIQUE ( Media de la FRANCOPHONIE ) :

1/ Olivier Caslin ( journaliste Français ) a pu parler à Godefroid Niyombare.

1-3.jpg
[ https://www.burundi-forum.link/IMG/jpg/1-3.jpg ]
La fameuse interview de Jeune Afrique du putschiste Godefroid Niyombare circule sur WhatsApp au Burundi depuis hier (Samedi 6 mai 2017 ) soir

2-4.jpg
[ https://www.burundi-forum.link/IMG/jpg/2-4.jpg ]

Godefroid Niyombare est le général, recherché par la justice burundaise ( par le BURUNDI ) , pour la tentative de putsch militaire du mercredi 13 mai 2015. Pourtant pour la FRANCE et le RWANDA, c’est un AMI FREQUENTABLE …

L’Ambassadeur Willy Nyamitwa parle de FAKE NEWS :
Contexte : Le 13 mai 2015 des aventuriers insurgés tentent d’opérer un Putsch au Burundi.

Si vous n’avez pas ri cette semaine, voilà que Jeune Afrique vous donne, sur un plateau d’or, une occasion d’éclater de rire …
Jeune Afrique rapporte -Plutôt, le mensonge- de celui qui a co-rédigé avec M. Olivier Caslin cette “fake” interview “sur commande”.
Comme exemples :
A/ “Niyombare” oublie que SE Nkurunziza Pierre est allé en Tanzanie le 13 mai et non le 12 mai 2015.
B/ Mensonge de “Niyombare” : Gaciyubwenge ne pouvait pas passer à la Presidence avant le Putsch car il était à l’aéroport à 6:00 AM.
etc.

2/ LE RWANDA, LE MAUVAIS VOISIN DE LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS
congo_rwanda.jpg
Après son passage au Burundi pour rencontrer S.E. Pierre Nkurunziza, le MAE de la RDC Léonard She Okitundu est à Kigali pour rencontrer le Dictateur Paul Kagame.
Les discussions portent sur “la situation préélectorale RDC, le bon voisinage, la réforme de l’Union Africaine, la CEPGL, les ingérences étrangères”, selon la diplomatie congolaise.
congo_rwanda_2017.jpg

3/ EUROPE ET REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS :

L’Europe soutient le dictateur KAGAME du Rwanda, qui a changé sa Constitution pour se maintenir au pouvoir jusqu’en 2035.
Voici le propos de l’Amb. de l’Union Européenne au RWANDA M. Michael Ryan …
michaelryan_eu_rwanda.jpg
L’Amb. Michael Ryan doute que “l’EU envoie une mission d’observation électorale au Rwanda” en août prochain.
Pour l’ambassadeur européen, “Paul Kagame a des résultats évidents à montrer au Rwanda. Ses concurrents n’ont rien et doivent tout prouver. Parier sur sa défaite équivaudrait à perdre de l’argent” http://www.voanews.com/a/eu-official-in-rwanda…/3839078.html

Il s’agit d’un très grand contraste avec la position de l’Union Européenne vis à vis du Burundi. Pour le Burundi, UE parle de l’article 96 de l’accord de Cotonou !