BURUNDI : Atelier de mise en place d’une revue sur la COVID 19

BUJUMBURA, Du mardi 9 au vendredi 12 mars 2021 – Représenté par Dr. NZIGIRABARYA Onesphore. Le Ministère burundais de la Santé organisait un atelier. Destiné à mettre en place la revue intra-action de la riposte contre la COVID 19, en collaboration avec les partenaires techniques et financiers. Informant de la situation concernant la COVID-19, les interventions et le plan de contingence et de réponse burundais. Et identifiant les meilleurs pratiques pour le cas du BURUNDI.

     Le délégué du Représentant de l’OMS ou WHO BURUNDI a salué cette initiative démontrant la reconnaissance du BURUNDI à l’apport d’une réponse intégrée inclusive et participative à la COVID-19.

     Le BURUNDI a mis en place un COMITE EN CHARGE DE GESTION DE LA COVID-19. Aujourd’hui, comme une toile d’araignée,L’INDUSTRIE DES MULTINATIONALES PHARMACEUTIQUES, premier partenaire financier de L’OMS, a créé une ECONOMIE GLOBALISEE autour de la COVID-19. Il revient à l’ETAT du BURUNDI, à travers ce COMITE, de garder un contrôle sur cette dernière. Par exemples, sur la campagne pour les vaccins ANTI-COVID entreprise en ce moment, ou encore sur le chiffre des morts qui peut vite augmenter selon qu’un individu ou une organisation en question, travaille ou non, est financé ou non, par cette puissante industrie etc. Des sommes importantes y ont été injectées.

     L’ETAT doit garantir, avant tout, LA SECURITE ET LA SANTE PUBLIQUE. Des chefs d’ETAT dans le monde ont été, ces derniers mois, victimes de cette INDUSTRIE particulière.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à BUJUMBURA MAIRIE

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : RTNB, MSPLS.BI

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail