BURUNDI / CHINE : Entretien entre S.E. NDAYISHIMIYE (Général Major) et S.E. XI JINPING

BUJUMBURA ( Palais NTARE RUTSHATSI HOUSE ), 29/03/2021S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du BURUNDI, s’est entretenu par téléphone avec S.E. XI JINPING, Président de LA CHINE, 1ère puissance économique mondiale. Échangeant sur des sujets de défenses et d’intérêts mutuels d’ordre GÉOPOLITIQUE RÉGIONALE. Rassurant et s’engageant à renforcer leurs relations politiques et diplomatiques.

Les relations bilatérales entre LA CHINE et LE BURUNDI sont maintenues à un très haut niveau ces dernières années. Grâce à elles, par exemple, le BURUNDI vit une révolution agricole RIZICOLE. Permettant d’assurer une production agricole comblant les besoins alimentaires de tous les BARUNDI.

La CHINE a démarré avec L’AFRIQUE, LE PROJET DES ROUTES DE LA SOIE CHINOISE AFRICAINES. Boostant LES POLITIQUES SOCIO-ECONOMIQUES CHINOISES et AFRICAINES, dont celle DES BARUNDI.

Le BURUNDI, encouragé par la très bonne longue relation d’amitié avec LA CHINE, s’est dit prêt à contribuer à la réussite du prochain sommet du FORUM SUR LA COOPERATION SINO-AFRICAINE (FCSA).

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à BUJUMBURA

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : NTARE RUSHATSI HOUSE, AFP

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail