Les membres du Gouvernement se réunissent en Conseil des ministres
Le Conseil des ministres s’est tenu mercredi 17 mars 2021 à Bujumbura sous la présidence du Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye. Six points étaient à l’ordre du jour dont le Projet de loi portant fixation du budget général de l’Etat pour l’Exercice 2021/2022.
En premier lieu, le ministre des finances, du budget et de la planification économique a présenté le Projet de loi portant fixation du budget général de l’Etat pour l’Exercice 2021/2022. En deuxième position, la ministre ayant le commerce dans ses attributions a présenté le projet de document de stratégie de mise en œuvre de la politique commerciale sur la période 2021-2025. concernant le troisième point, le ministre en charge des droits de la personne humaine et du genre a présenté le Projet de décret portant création, structure, missions, organisation et fonctionnement des Directions provinciales de Développement familial.

En quatrième position le conseil des ministres a analysé le Projet de décret portant missions, organisation et fonctionnement de l’Inspection générale de la fonction publique, du travail et de l’emploi. Le cinquième point concernait le Projet de décret portant révocation du permis de recherche du fer-titane-vanadium sur le périmètre Mukanda en faveur de la société CVMR Energy Metals Burundi surl.

Enfin, le dernier point analysé par le conseil concernait le Projet portant approbation des contrats de partenariat public privé entre la République du Burundi et la société Songa Energy (Mulembwe et Ruvyironza) . La séance a été clôturé par les divers.

 
Par BIGIRIMANA Raphaël
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail