Le Président de la République se joint à la population de Ngozi dans les travaux d'intérêt communautaire ( Photo : RTNB )Le chef de l’Etat Pierre NKURUNZIZA et son épouse se sont joints samedi 01/04/2017 aux agriculteurs regroupés en association sur la colline Rutanga , commune Gashikanwa de la province Ngozi, dans la plantation des ananas et des pastèques.
Pierre NKURUNZIZA s’est ensuite rendu en commune Ngozi où il a participé aux travaux de construction du stade moderne dénommé “Kugasaka”.

Le Gouverneur de la province Ngozi a indiqué que les travaux de ce stade prendront fin en juillet 2018 et que d’autres infrastructures d’intérêt public qui sont en cours de construction seront inaugurées cette année.

Après ces travaux de construction, le Chef de l’Etat s’est associé à la population de la colline Buye dans les travaux de construction d’une école fondamentale qui sera construite en étage. Les travaux consistaient au pavage du terrain en attendant l’élévation des mûrs.

Le président de la République a par la suite posé un geste humanitaire aux 600 ménages dont 400 des batwa et 200 d’ autres,victimes des pluies torrentielles. Chaque ménages recevait 5kg de riz.

Dans l’après midi, le Chef de l’Etat a assisté à un match de football qui a opposé le Messager Ngozi à l’équipe le Messager de Bujumbura. Ce match s’est soldé en faveur de l’équipe le Messager Ngozi à un score de 2 buts à 1.
Pierre NKURUNZIZA a par après fait partie de l’équipe Alleluya F.C qui a croisé le fer avec l’équipe communale de Tangara au stade Urukundo de Buye.

[ http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/128 : publié Dimanche, le 02/04/2017 par BUZUGURI Goreth ]