Les autorités membres du CNDD-FDD appelés à combattre la corruption avec la dernière énergie
Partage
Le Président de la République Evariste Ndayishimiye et Président du comité national des sages au parti CNDD-FDD en compagnie du Secrétaire Général de ce parti au pouvoir Hon Reverien Ndikuriyo a rehaussé de sa présence dimanche 28 février 2021, les cérémonies de célébration de la victoire du CNDD-FDD au niveau communale qui se sont déroulées au chef-lieu de la commune Buraza en Province Gitega.

Dans son mot d’accueil, le Secrétaire provincial du CNDD-FDD de Gitega Hon George Nshimirimana a souligné que le choix de la commune Buraza a été motivé par le fait que cette commune s’est classée première en votant le parti CNDD-FDD avec plus de 97%. Selon Georges Nshimirimana, cette commune est aussi parmi les premières communes dans le pays qui ont votée pour le CNDD-FDD et occupe la 2ème place au niveau national.

Le Secrétaire Général du parti au pouvoir, Reverien Ndikuriyo quant à lui, a remercié et a félicité les Bagumyabanga de la commune Buraza de la province Gitega pour avoir voté massivement le CNDD-FDD. C’est un honneur pour la commune, a t-il ajouté. Il a ensuite demandé aux fidèles de son parti en commune Buraza de matérialiser la victoire qu’ils ont reçue en préservant la paix et la sécurité et en vaquant à leurs travaux de développement.

Prenant la parole, le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a demandé aux autorités du pays, membres du parti CNDD-FDD de combattre avec la dernière énergie la corruption, la malversation économique et d’éviter toute forme de discrimination ethnique.

Et pour remercier les Bagumyabanga du CNDD-FDD de Buraza, le Président de la République a promis la réhabilitation des routes en mauvaises états qui relient les zones de cette commune ainsi que l’électricité. Néanmoins, il a exhorté la population à se regrouper dans des villages pour faciliter la mise œuvre des projets de développement du Gouvernement.

Avant les cérémonies, le Président de la République et son épouse Angeline Ndayishimiye s’étaient joints aux chrétiens de la paroisse Ndava en commune Buraza dans la prière dominicale du 2ème dimanche du temps de carême. La prière avait aussi vue la participation du SG du CNDD-FDD, Reverien Ndikuriyo en compagnie de son épouse et son Adjoint Joseph Ntakarutimana ainsi que d’autres autorités du pays natifs de Gitega.

 
Par HAKIZIMANA Placide