BURUNDI : TRAVAUX DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE – Poser de longs tuyaux de conduite d’eau sur environ 2,25 Km / CIBITOKE

CIBITOKE, 19/02/2021 – Reçu par M. MANIRAKIZA Gilbert, Administrateur communal de RUGOMBO, et Mme NDAYIHAYA Julienne, Administrateure communale de MUGINA. M. NDIRAKOBUCA Gervais ( Commissaire de Police en Chef ), Ministre burundais de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique, organisait des TRAVAUX DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE [ TDC http://burundi-agnews.org/TDC ], avec LA REGIDESO et les citoyens de RUGOMBO et MUGINA. Consistant à poser de longs tuyaux de conduite d’eau sur environ 2,25 Km. Permettant de résoudre le problème de pénuries d’eau potable observé depuis des années dans ces communes que peine à résoudre LA REGIDESO.
Les citoyens locaux, ensemble avec des ouvriers de LA REGIDESO, ont porté, puis posé ces lourds tuyaux en terre.
Des citoyens qui d’habitude étaient réticents de voir un tuyau de LA REGIDESO passer sur le propriété ont ouvert la porte au passage de ces tuyaux avec cœur. Etant félicités par le directeur de la REGIDESO qui n’y croyaient pas de ses yeux.
Les TDC sont un des programmes piliers de LA POLITIQUE SOCIO-ECONOMIQUE DES BARUNDI. Permettant chaque année d’augmenter le PIB burundais.
Ces TDC étaient estimés pour un coût dépassant les 7 Millions BIF ( 3.600 USD ) et auraient pris pour être réaliser de nombreuses années.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à CIBITOKE

 

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.  | Photo : REGIDESO, ABP

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail