Partage

Le Parti politique UPD-ZIGAMIBANGA a organisé samedi 18 mars 2017 un congrès extraordinaire dans la zone Gatumba , commune Mutimbuzi en province de Bujumbura. Au cours de cette séance, Kassim Abdoul a été élu Président du parti, Dieudonné Cimpaye secrétaire général et Albert Mudende a été élu Secrétaire exécutif du parti.

Après les élections, le nouveau Président du parti UPD Kassim Abdoul a remercié tous ceux qui ont répondu présents à ce congrès. Il a profité de l’occasion pour revenir sur les problèmes qu’a connu le parti UPD-ZIGAMIBANGA, jusqu’à ne pas participer aux élections de 2015. Kassim Abdoul promet aux congressistes qu’ensemble avec les membres du parti, ils vont conduire le parti UPD-ZIGAMIBANGA aux élections de 2020.

Il souligne également qu’il va réunir les membres du parti UPD-ZIGAMIBANGA dispersés. Concernant le dialogue inter burundais, le nouveau patron du parti UPD demande au médiateur Benjamin William MKAPA de le rapatrier au Burundi pour que toutes les parties intéressées y prennent part.

En terminant son allocution, le nouveau Président du parti UPD Kassim Abdoul demande à la population burundaise de ne pas prêter oreille aux perturbateurs de l’ordre et de la démocratie.

par NININAHAZWE Caritas