BURUNDI : MURAMVYA, 13ème étape de la tournée du nouveau SG du CNDD-FDD

MURAMVYA,  19/02/2021 – Accompagné de Mme MUTONI Nancy, l’excellente Secrétaire Nationale responsable de la communication au CNDD-FDD. Accueilli par une délégation locale composée notamment de fameux Dr. NDIKUMANA Thaddée, un des meilleurs Ministre burundais de la Santé que le pays ait eu dans toute son Histoire. L’Hon. NDIKURIYO Reverien, nouveau Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, 1ère formation politique du BURUNDI, était en visite à MURAMVYA, capitale de l’ancien ROYAUME MILLENAIRE DES BARUNDIINGOMA Y’UBURUNDI -. Province actuellement endeuillée par la disparition de Mme KAREMERA, veuve de Feu BENYUJE Emile, descendant du célèbre MUTABAZI ( Sauveur de la NATION ) BIHOME, un familier de FEU MWAMI MWEZI GISABO GISONGA , véritable HÉROS NATIONAL DES BARUNDI devenu mythique [1].

[ https://www.youtube.com/watch?v=WDg_Rp2xd00 ]

L’Hon. NDIKURIYO est allé à la rencontre tous les BAGUMYABANGA ( nom des militants du CNDD-FDD ) de la province MURAMVYA. MURAMVYA, étant la 13ème étape de sa tournée dans toutes les 18 provinces du pays. De nombreux citoyens de MURAMVYA dans les rues étaient venus l’accueillir aux côtés des BAGUMYABANGA locaux. Rencontrant, parmi les BAGUMYABANGA, les cadres et leaders communaux et collinaires de MURAMVYA.

[ https://www.youtube.com/watch?v=oe0Vv8uKkCc  ]

Échangeant dans une ambiance très agréable sur LA POLITIQUE en générale. Soit LA PLANIFICATION, c’est à dire L’ENSEMBLE DE TOUTES LES POLITIQUES NATIONALES DES BARUNDI, notamment LA POLITIQUE SOCIO-ECONOMIQUE BURUNDAISE. En particulier concernant MURAMVYA. Le CNDD-FDD est à la guidance du pays depuis 2005.

A l’avenir, voilà le niveau des échanges que le nouveau S.G. du CNDD-FDD, l’Hon. NDIKURIYO Reverien , souhaiterait porter au niveau de sa formation politique ! L’idée étant de réfléchir, du point de vue du PROJET DE SOCIETE DU CNDD-FDD, à l’établissement D’UNE PLANIFICATION HARMONIEUSE s’appuyant sur UNE POLITIQUE DE REDISTRIBUTION JUSTE à l’égard du citoyen burundais. Sans oublier LES POLITIQUES D’ÉCHANGES FRATERNELLES AVEC LA RÉGION, L’AFRIQUE, SA DIASPORA, et LE MONDE.

L’Hon. NDIKURIYO Reverien est parmi les leaders politiques burundais les plus populaires. Connu pour être PANAFRICANISTE [2]. Mais aussi par le fameux mot “KORA“, c’est à dire “TRAVAILLE”. Pour lui, les BARUNDI doivent se retrousser les manches pour réussir les défis SOCIO-ECONOMIQUES du pays.

NOTES :

[1] BURUNDI : Décès à 101 ans à KIGANDA de Mme KAREMERA, veuve de Feu BENYUJE Emile / MURAMVYA | https://www.burundi-forum.org/la-une/societe/burundi-deces-a-kiganda-de-mme-karemera-veuve-de-feu-benyuje-emile-muramvya/

[2] https://burundi-agnews.org/hima/burundi-qui-est-le-panafricaniste-ndikuriyo-reverien-sg-du-cndd-fdd/ | https://burundi-agnews.org/panafricanisme/

 

 

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : CNDD-FDD MURAMVYA

 

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail