La famille présidentielle se joint aux chrétiens de la paroisse Muzinda dans la prière dominicale
Le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye en compagnie de sa famille s’est associée dimanche 31 janvier 2021 aux chrétiens de la paroisse Muzinda du diocèse de Bubanza dans la prière dominicale.

Dans son homélie, le curé de la paroisse Muzinda Innocent Ngendakumana a invité les chrétiens de cette paroisse à ne plus prêter oreille attentive à la mauvaise prophétie mais de croire en Dieu et de faire preuve de la crainte de Dieu dans leurs vies. Il les a également appelés à accomplir joyeusement leurs devoirs en fonction de leurs vocations.

Dans ses salutations aux chrétiens, le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a rendu grâce à Dieu qui ne cesse de garder le Burundi en le privant de tant de maux dont la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde.
Il a en outre exhorté la population et les chrétiens de Muzinda en particulier à suivre scrupuleusement les conseils et les recommandations arrêtées par les leaders du pays, pour limiter et lutter contre la propagation de cette pandémie.

Toutefois, Evariste Ndayishimiye a tranquillisé la population en précisant que parmi les cas récemment testés, plus de 90 % ont été guéris d’où la propagation de cette pandémie semble être maitrisée. Grâce à la synergie de tous les acteurs, le Chef de l’Etat a souligné que dans une semaine, il n’y aura plus de nouveaux cas du Covid-19 au Burundi.

Concernant le volet économique, le Chef de l’Etat a invité les dirigeants de la paroisse Muzinda à être le levier du développement de cette localité surtout en donnant un appui multiforme à la population pour augmenter la production et élaborer d’autres projets de développement.

Au moment où dans la province de Bubanza il s’observe une bonne production surtout pour le riz et le maïs, le Chef de l’Etat a salué la contribution des parlementaires élus à Bubanza, qui ont pris le devant dans l’augmentation de cette production. Il a promis que le Gouvernement les aidera à trouver des marchés d’écoulement de cette production au bon prix.

Evariste Ndayishimiye a remercié la population de Bubanza car, cette province vient en deuxième position au niveau des résultats issus des élections présidentielles de 2020. Il a alors réitéré son engagement ferme à rester à ses côtés surtout en l’appuyant dans différents projets de développement.

 
Par BIGIRIMANA Raphaël
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail