Ruyigi: le Président du Sénat appelle la population de Gisuru à bien gérer leur production agricole
Le Président du Sénat Emmanuel SINZOHAGERA en compagnie de son épouse, s’est joint dimanche 31 janvier 2021, aux chrétiens de l’église méthodiste unie de Murehe dans la commune Gisuru de la province Ruyigi dans la prière dominicale.

Dans son message de salutation. Emmanuel Sinzohagera a d’abord souhaité les meilleurs vœux du nouvel an à tous les chrétiens de Murehe.
Hon. Emmanuel Sinzohagera a remercié le Seigneur pour la bonne production agricole pour cette saison. Il a alors demandé à la population de bien gérer cette production en évitant de la gaspiller. Il a invité la population de Gisuru à travailler en coopératives pour arriver au développement effectif.

Le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a ensuite sensibilisé la population à combattre le concubinage et le vagabondage sexuel, sources de malédictions et d’insécurité dans le pays. Il a exhorté aussi la population à observer les mesures barrières contre la covid-19.

Hon Emmanuel Sinzohagera a aussi appelé les chrétiens de l’église méthodiste unie de Murehe de la commune Gisuru à éviter et à lutter contre la fraude, la corruption et à payer les taxes et impôts

A cette occasion, les chrétiens de la paroisse Murehe ont offert au Président du Sénat une enveloppe représentant une génisse dénommée “Mucowera” en guise de remerciement pour son attachement à cette paroisse.

Ont pris par en cette prière, le deuxième Vice-président du Sénat, les parlementaires élus dans la circonscription de Ruyigi, les cadres du Sénat ainsi que les administratifs de la province de Ruyigi.

 
Par HAKIZIMANA Placide
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail