La commune Mukaza réceptionne des poubelles publiques
L’Administrateur de la commune Mukaza Rénovat Sindayihebura a réceptionné jeudi 28 janvier 2021, vingt poubelles octroyées par Rotary Club de Bujumbura. A cette occasion, Rénovat Sindayihebura a indiqué que ces poubelles viennent appuyer le projet de salubrité de la Mairie de Bujumbura, y compris la commune de Mukaza.

Il appelle la population de cette commune à s’approprier ces poubelles en y jetant les saletés de la rue, excepté les déchets en provenance des ménages.
La Présidente du Rotary club Bujumbura Umuco a fait savoir que ces poubelles ont été octroyées à cette commune dans le but de soutenir la Mairie de Bujumbura dans l’assainissement de la ville.

L’administrateur de la commune Mukaza lance un appel à d’autres bienfaiteurs pour qu’ils continuent à appuyer la Mairie. Le souhait est que jusqu’au mois de juin 2021, chaque commune aie une poubelle au moins à une distance d’1 km, précise Rénovat Sindayihebura.

Grâce à ces poubelles, les quartiers insalubres seront désormais propres, se réjouit un des habitants rencontrés en commune Mukaza.

 
Par GAKIZA Dorine
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail