Le gouvernement salue la contribution de l’église catholique dans le développement du pays
Partage
La ministre de la Justice Jeanine NIBIZI a rehaussé de sa présence samedi 16 janvier 2021, les cérémonies de consécration de la nouvelle église de la paroisse St Matthieu de Muyuga en commune Ryasoro de la province Gitega. La Ministre de la Justice était porteuse du message du Président de la République Evariste Ndayishimiye. Les cérémonies étaient présidées par l’Archevêque de Gitega Simon Ntamwana.
Après les cérémonies de consécration de cette nouvelle église, l’Archevêque Simon Ntamwana a demandé aux chrétiens de la paroisse Muyuga à respecter ce temple de Dieu.

Prenant la parole au nom du Président de la République, Jeanine Nibizi, ministre de la Justice a félicité les chrétiens de la paroisse Muyuga d’avoir construit eux-mêmes leur église. Elle a indiqué que le gouvernement burundais salue les efforts de l’église catholique du Burundi dans le développement du pays à travers différents secteurs comme l’éducation, la santé, l’économie, etc.
La ministre a également invité les responsables de l’église catholique à sensibiliser leurs fidèles à la lutte contre la pandémie du COVID-19 qui sévit dans le monde ainsi qu’au Burundi, en respectant les mesures barrières mises en place par le ministère de la santé publique.

La ministre de la justice Jeanine Nibizi a aussi remis au Curé de la paroisse Muyuga, Abbé Deo Rushatsi une enveloppe de la part du Président de la République, pour soutenir les œuvres de développement de cette jeune paroisse.

Les travaux de construction de l’église de la paroisse Muyuga ont débuté au mois d’avril 2017. Comme l’a indiqué le président du conseil paroissial, l’église a été construite grâce aux contributions des chrétiens et des amis de la paroisse Muyuga.

 
Par HAKIZIMANA Placide