L’ASBL Ntabariza_SPF salue différentes mesures prises par le Président de la République
Partage
Le Représentant légal de l’association ‘’Ntabariza_SPF’’ Jean Marie Nshimirimana a animé lundi 04 janvier 2021 une conférence de presse où il a remercié le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye pour différentes mesures qu’il a récemment prises à l’endroit des prisonniers.

Jean Marie Nshimirimana a d’abord salué la mesure de grâce présidentielle pour les 4 journalistes du journal Iwacu. Il a en outre salué la promesse du Chef de l’Etat de libérer par grâce présidentielle certains détenus sur base du rapport de la commission permanente chargée d’analyser les dossiers des détenus.

Le Représentant légal de l’ASBL Ntabariza_SPF a aussi remercié le ministère de la justice qui, à travers la commission permanente charge d’analyser les dossiers des détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle, ne ménage aucun effort afin que ces détenus soient libérés dans les plus brefs délais.

Le Représentant de l’ASBL Ntabariza_SPF a aussi remercié le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye qui, dans son discours à la nation à l’occasion du nouvel an 2021, a rappelé que dans le souci de consolider de la base au sommet une justice équitable pour tous, deux projets de loi sont en cours d’initiation afin de remédier aux jugements arbitraires : projet de loi portant révision de la loi organique No 1/13 du 12 juin 2019 portant organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature et le projet de loi portant complément des dispositions du code de procédure civil relatif à la réinstitution des notables de la colline.

 
Par BIGIRIMANA Raphaël