BURUNDI : Le CNDD-FDD RUMONGE organise une activité de solidarité de Noël

RUMONGE ( Commune MUHUTA ), 26/12/2020 – En présence de M. NITUNGA Consolateur, Gouverneur de RUMONGE. La section communale du CNDD-FDD de MUHUTA, associée aux BAKENYERERARUGAMBA (nom des femmes militantes du CNDD-FDD ), organisaient une activité de solidarité pour la fête de Noël. Destinée aux veuves et femmes en nécessite d’aide sociale, de la localité.

La fête de NOEL est une activité d’ACCULTURATION [1] pour les BARUNDI. Acquise pendant LA COLONISATION, crime contre l’Humanité.

Le CNDD-FDD est la 1ère formation politique du BURUNDI. Les partis politiques, organisations d’ACCULTURATION [2], ont été créés, par LE COLON BELGE, en 1959 au BURUNDI, remplaçant les IMIRYANGO.

Pendant cette période de KIGARAMA ou DECEMBRE, autrefois LES BARUNDI célébraient LEUR UMUGANURO [ http://burundi-agnews.org/umuganuro ], vulgarisant LEUR UBUNTU [ http://burundi-agnews.org/ubuntu ].

NOTES :

[1] MUGERA, lieu vénéré des BARUNDI, devenu LE SYMBOLE COLONIAL au BURUNDI | http://burundi-agnews.org/afrique/mugera-lieu-venere-barundi-devenu-le-symbole-colonial-au-burundi/

[2] Burundi : 1959 – Naissance des partis et de la Démocratie Occidentale | http://burundi-agnews.org/histoire/burundi-1959-naissance-des-partis-et-de-la-democratie-occidentale/ | https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-democratie-piegee-six-decennies-de-suffrage-universel/

BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : CNDD FDD RUMONGE

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail