BURUNDI : LES PRÉDATEURS se préparent à la déstabilisation …

GITEGA, 15/12/2020 – Aux USA, la victoire de BIDEN est perçue par TRUMP, Président des USA, comme une très grande FRAUDE…
L’AFRIQUE vit, depuis le 15ème siècle à nos jours, sous LA PRÉDATION OCCIDENTALE ( PORTUGAL, ESPAGNE, VATICAN, FRANCE, ANGLETERRE, HOLLANDE, ITALIE, ALLEMAGNE, BELGIQUE, USA ).
Le BURUNDI a été détruit par CETTE PRÉDATION lors de LA COLONISATION ( ALLEMAGNE, SOCIETE DES NATIONS, BELGIQUE, VATICAN ). Après L’INDEPENDANCE, LE NEOCOLONIALISME BURUNDAIS HIMA-UPRONA ( USA, VATICAN, FRANCE, BELGIQUE ) a poursuit son chemin, toujours aux bénéfices des PRÉDATEURS OCCIDENTAUX, jusqu’en 2005. Où, après UNE DÉCENNIE DE GUERRE CIVILE, le PREMIER REGIME politique burundais est réellement ré-apparu.
Mais, en 2015, CES PRÉDATEURS OCCIDENTAUX ( USA – OBAMA / SOROS , VATICAN, FRANCE, BELGIQUE, ONU ) sont réapparus en tentant UN COUP D’ETAT MILITAIRE raté , en vue de remettre au pouvoir LE REGIME NEO-COLON BURUNDAIS HIMA-UPRONA.
Voilà donc BIDEN qui arrive au pouvoir AUX USA, comme OBAMA / SOROS, son souhait premier pour LE BURUNDI sera de remettre en place LE REGIME NEOCOLON BURUNDAIS -HIMA / UPRONA.

Ces derniers mois, des signes d’agressivités, de CES PRÉDATEURS, sont déjà perçues en AFRIQUE et dans la région, rehaussées suite à LA PRÉSENCE CHINOISE en AFRIQUE.
Revenons sur quelques éléments d’actualités pour le comprendre :

1/ La mort SUBITE et SUSPECTE de Feu S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire PRESIDENT AFRICAIN DU BURUNDI. Suivi d’un réchauffement des relations avec le RWANDA.

2/ Une guerre pour déstabiliser L’ÉTHIOPIE, moteur économique africain, a été enclenchée : Le cas du Tigray.

3/ La fin des sanctions burundaises de 2015 par LA FRANCOPHONIE. Avec LA FRANCE, qui de manière suspecte, veut redynamiser sa coopération militaire avec le BURUNDI.
En même temps, CETTE FRANCE fustige un allié du BURUNDI : LA RUSSIE, mais aussi LA TURQUIE, de vouloir entrer dans la course GÉOPOLITIQUE AFRICAINE, en aidant L’AFRIQUE, militairement et diplomatiquement. Mais aussi au niveau médiatique où RFI, AFP, TV MONDE, LE MONDE, JEUNE AFRIQUE ( LES MEDIA DE LA FRANÇAFRIQUE ou DE LA FRANCE ) ont désormais une concurrence avec AFRIQUE MEDIA.

4/ Grâce à LA DIPLOMATIE DE LA RUSSIE et DE LA CHINE, le BURUNDI vient de sortir des GRIFFES DE L’ONU au CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU.

5/ Mais en même temps, LA FRANCE, chez le voisin burundais qu’est LA RDC (CONGO), salue les efforts fournis par S.E. TSHISEKEDI Félix, Président de la RDC … L’ambassadeur de FRANCE en RDC annonçant la création D’ UNE ECOLE DE GUERRE EN RDC CONGO ( une base militaire française en RDC CONGO ) au KIVU, dès janvier 2021.

6/ L’enjeu DU SUD- KIVU, dont de MINEMBWE que LES “BANYAMULENGE” veulent prendre le contrôle.

7/ En TANZANIE où le leader de L’OPPOSITION, soutenu par L’OCCIDENT pendant les dernières élections, TUNDU LISSU a fui pour LA BELGIQUE, en passant par L’ALLEMAGNE ( ambassade de l’Allemagne au KENYA ).
LA TANZANIE vient d’arrêter des DJILLADISTES SOMALIENS qui se rendaient vers le SUD du PAYS. Certains pour rejoindre les DJILLADISTES au MOZAMBIQUE, venus perturber LE PROJET D’EXPORTATION DE GAZ initié par LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE DE MOZAMBIQUE. Mais d’autres pour …

8/ Heureusement LES REFUGIES BURUNDAIS rentrent … LES CAMPS de réfugiés burundais en TANZANIE devraient fermer …

Avec l’arrivée de BIDEN ( et des DEMOCRATES USA ), les PREDATEURS OCCIDENTAUX vont perturber LA REGION. En mettant l’accent sur LA REGION TANZANIE-RDC (KATANGA) ou ROUTE DU KATANGA venant de TANZANIE ( Route de la soie chinoise ). LE REGIME BURUNDAIS est sur LA LIGNE DE MIRE. L’idée est qu’ UNE REBELLION (TYPE BANYAMULENGE, ou autres ), renforcée par DES MERCENAIRES ( DJILLADISTES, expérience MALIENNE ), apparaissent dans CETTE REGION.

POUR LIRE PLUS

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : BURUNDI-AGNEWS.ORG / PRESIDENCE.BI | theeastafrican.co.ke| AFP | thecitizen.co.tz | digitalcongo.net | agenceecofin.com | niameyetles2jours.com | camer.be| fr.africanews.com | /lepetitjournalmarocain.com

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail