BURUNDI : Créer une synergie entre la commune MUKAZA et la société civile locale / BUJUMBURA
Partage

BUJUMBURA ( Commune MUKAZA ), 30/11/2020 – M. SINDAYIHEBURA Rénovat, Administrateur communal de MUKAZA, organisait une réunion citoyenne. Rassemblant les acteurs de la société civile burundaise locale. Notamment les responsables des différentes confessions religieuses de la commune.
M. SINDAYIHEBURA souhaiterait créer avec ces derniers une sorte de synergie. Permettant de réaliser, ensemble, dans la commune , au niveau du développement socio-économique de nombreux projets. Par exemples : l’éclairage des rues de la commune ( avec la mise en place de lumière de nuit devant sa demeure ) ; la propreté des rues de la commune ; la mise en place de poubelle publique avec une utilisation responsable ; la mise en place de politique visant la sobriété ; l’interdiction de cabarets vendant des boissons prohibées ( à alcool frelaté ) comme la bière KARIBU ; l’interdiction des bureaux de change non mandatés ; la lutte contre le tapage nocturne ; la gestion des CASINO etc.
Voici les propos de M. SINDAYIHEBURA en KIRUNDI : [ https://www.youtube.com/watch?v=Zmp7FEGXPrU ]

La société civile locale dont les responsables religieux peuvent grandement aider à la réussite de ces projets. Avec le changement de mentalité chez certains citoyens.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à BUJUMBURA MAIRIE

 

 

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : EjoHeza News