Ngozi : Ouverture de la foire exposition-vente dans le cadre de la semaine dédiée aux contribuables

Le ministre des finances, du budget et de la coopération au développement, Domitien Ndihokubwayo en compagnie du Commissaire général de l’Office Burundais des Recettes (OBR) Audace Niyonzima a ouvert officiellement dimanche 29 novembre 2020, une foire exposition-vente d’une semaine au stade KUGASAKA au chef-lieu de la Province Ngozi, dans le cadre de la semaine dédiée aux contribuables 5ème édition.

Après le coupure du ruban, le ministre Domitien Ndihokubwayo accompagné par le Commissaire général de l’OBR Audace Niyonzima a visité les stands des contribuables qui ont participé à cette foire exposition-vente, une des activités organisées dans le cadre de la semaine dédiée aux contribuables. Le ministre des finances, du budget et de la coopération au développement a fait savoir que dans les cinq dernières années, l’OBR organise chaque année la journée dédiée aux contribuables.

Cette journée est chaque fois précédée par une semaine qui donne aux contribuables une occasion d’exposer leurs produits pour que le contribuable profite de l’exposition en vue de la visibilité de ses produits. Cette journée constitue également une occasion pour les contribuables d’exprimer leur fierté pour leur contribution dans le développement du pays. Cette semaine d’exposition-vente précédente à la journée du contribuable vient démontrer l’engagement du gouvernement de son soutien aux contribuables par la collaboration et la fortification des relations qui existent entre les contribuables et le gouvernement du Burundi.

Selon Domitien Ndihokubwayo, cette relation entre l’OBR et les contribuables est très importante puisque ces dernières permettent aux contribuables de se concevoir comme les contributeurs de premier plan dans le développement du pays. C’est aussi très important d’autant plus que le gouvernement utilise les moyens qui proviennent de ces recettes des contribuables, c’est en quelque sorte les contribuables qui participent à la construction du pays.

Le ministre en charge des finances, du budget et de la coopération au développement salue le rôle de l’OBR qui participe activement à la collecte de ces recettes en vue de les rassembler dans les caisses de l’État. Domitien Ndihokubwayo se dit satisfait que les contributions des contribuables dans le budget de l’État exécutent actuellement le budget à hauteur de 90%. Le ministre Domitien en charge du budget fait savoir que tous les contribuables et les burundais en général devraient se féliciter de cette étape déjà franchie.

Par NKURUNZIZA Dieudonné

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail