Partage

Les arriérés des indemnités des troupes burundaises servant au sein de l’AMISOM vont bientôt être transférés aux bénéficiaires. Tels sont les propos du Commissaire Smaïl Chergui, chargé de paix et sécurité à l’Union Africaine après avoir signé un mémorandum d’entente avec le Gouvernement burundais en ce deuxième jour de visite à Bujumbura.

Régler la question des indemnités des forces burundaises servant au sein de l’AMISOM, tel est l’objet des deux jours de visite effectuée à Bujumbura par Smaïl Chergui, Commissaire chargé de paix et sécurité à l’Union Africaine.

En son premier jour de sa visite, il a honoré de sa présence, en la mémoire des militaires burundais qui ont laissé leur vie dans la mission de maintien de la paix en Somalie en déposant une gerbe de fleurs sur leurs tombes se trouvant au cimetière de Mpanda. En son deuxième jour, au cours des entretiens menés avec les hautes autorités du Gouvernement burundais, un mémorandum d’entente a été signé entre le Gouvernement burundais et ce visiteur de marque, qui a été délégué au nom du conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine. A cette occasion, la question des arriérés des indemnités des forces burundaises servant au sein de l’AMISOM a été réglée.

Vous saurez que cet accord respecte la souveraineté nationale du Burundi et satisfait l’Union Européenne qui est le partenaire privilégié de l’Union Africaine et sera mise en application dans un mois.

Lt Jean Bosco Habogorimana