BURUNDI / UNION EUROPEENNE : Lancement le projet – Renforcement de la société civile – à KAYANZA

KAYANZA,  27/11/2020 – L’Union Européenne (UE) au BURUNDI a lancé le projet: “Renforcement de la société civile pour une participation inclusive dans le développement et la gouvernance locale“. Couvrant 2 provinces KAYANZA ( Frontière avec LE RWANDA ) et MUYINGA ( Frontière avec LE RWANDA et LA TANZANIE ) dont leurs 16 communes.

L’exécution de ce projet de 3 ans ( 2021 – 2024 ) sera réalisée le consortium CORDAID ( ONG NERLANDAISE ) [ https://www.cordaid.org/en/countries/burundi/ ], ADISCO [ http://adisco.org/adisco/ ], et OAG [ http://www.oag.bi/ ]. Avec un financement de 3 Millions EUR étant prévus.

Au sein de ce consortium, l’OAG est une organisation controversé de la société civile burundaise. Impliquée dans le mouvement insurrectionnel déclenché le dimanche 26 avril 2015 [ https://www.fidh.org/IMG/pdf/20150909_justice_burundaise_rapport-commission-enquete_insurrection_final.pdf ]. C’est à dire LA REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI EN 2015 organisée par LES USA (OBAMA, RESEAU SOROS), L’UE ( LE VATICAN, LA BELGIQUE, et LA FRANCE), et LE RWANDA. Terminée par UN COUP D’ETAT MILITAIRE RATE le mercredi 13 mai 2015 au BURUNDI.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à KAYANZA

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.| Photo : PROVINCE KAYANZA

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail