BURUNDI : Le Président du Sénat participait à un débat citoyen organisé en commune NYABIRABA, BUJUMBURA

BUJUMBURA ( Commune NYABIRABA ), 4/11/2020 – Reçu par M. SIMBANANIYE Ferdinand, Administrateur communal de NYABIRABA. L’Honorable SINZOHAGERA Emmanuel, Président du Sénat du BURUNDI, organisait une rencontre avec les citoyens de NYABIRABA. Plus précisément aux administratifs, aux natifs, aux membres du corps de défense et de sécurité, et aux citoyens de la commune.

Les citoyens de NYABIRABA lui ont demandé de les aider : 1/ à équiper les centres des métiers ; 2/ à valoriser l’enseignement des métiers pour les élèves ayant échoués en 9ème année ; 3/ à étendre la distribution d’électricité dans leur localité ; et 4/ à faire venir la CVR ( Commission Vérité Réconciliation ) à NYABIRABA, notamment sur les collines MBARE et GASARARA pour mener des enquêtes SUR LE GENOCIDE PASSEE DU BURUNDI.

Quant au Président du Sénat, tenant compte du nom de leur localité -NYABIRABA-, il les a encouragé de s’adonner aux TRAVAUX DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE ( TDC – http://burundi-agnews.org/TDC ). Par exemple, les invitant à déraciner au plus tôt les eucalyptus se trouvant tout près des marrais (15 m) consommant beaucoup d’eau. Pour y planter des bambous protégeant les sources d’eau.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à BUJUMBURA

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : RTNB.BI

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail