Le Chef de l’État visite la Province de Karusi
Partage

Un jour après la visite en Province de  Bujumbura, le Chef de l’Etat, Son Excellence Général Major Evariste NDAYISHIMIYE a effectué une visite en Province de Karusi ce vendredi 11 septembre 2020 où il a rencontré, dans l’avant-midi, les élus et les responsables administratifs de cette province dans une réunion tenue au Chef-lieu de la province. C’est la poursuite de sa campagne d’expliquer aux  responsables locaux la politique et la philosophie du gouvernement  responsable et laborieux, dit “Reta Mvyeyi-Reta Nkozi” afin que les attentes de la population soient satisfaites.

Étaient présents aussi dans cette réunion les ministres natifs de karusi à savoir le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Recherche Scientifique, ainsi que le Ministre de l’intérieur, du Développement Communautaire et de la Sécurité Publique.

Le Président de la République a débuté son allocution en avouant son admiration à l’égard de la population de Karusi pour son dévouement et  respect à l’autorité. Mais il leur a exhorté à doubler leurs efforts car il reste un long chemin à parcourir en matière de développement.

Le Numéro Un Burundais a affiché sa détermination de parachever les projets entrepris par son prédécesseur, feu Président Pierre Nkurunziza par un combat contre la pauvreté. Pour y arriver, le chef de l’Etat recommande les responsables administratifs à gérer la chose publique en bon père de famille.

Après cette réunion, le Chef de l’Etat, S.E Général Major Evariste NDAYISHIMIYE, en compagnie de son Epouse, S.E Angéline NDAYISHIMIYE, s’est rendu en commune Bugenyuzi où il a visité le centre de démonstration agropastoral de Gashanga et le complexe agropastoral de Canzikiro. Après la visite en commune Bugenyuzi, le Numéro Un Burundais est aussi allé à Rusi, en commune Shombo où il a visité le chantier de la construction du Centre Régional de Formation Technique, Professionnelle et Perfectionnement pour la Réinsertion Socio-professionnelle des Jeunes.

PAR LADISLAS NIYIRAGIRA