Le Chef de l’Etat visite la Province de Bujumbura
Partage
Ce jeudi, 10 septembre 2020, Le Chef de l’Etat, Son Excellence Général Major Evariste NDAYISHIMIYE a rencontré les élus et les responsables administratifs de la Province de Bujumbura dans une réunion tenue à Mageyo, commune Mubimbi.

L’objectif de cette rencontre était de partager avec ces responsables locaux la politique et la philosophie du gouvernement responsable et laborieux, dit “Reta Mvyeyi-Reta Nkozi” afin que les attentes de la population soient satisfaites.

Etaient présents aussi dans cette réunion, le Président du Sénat et le Ministre des affaires de l’EAC, de la jeunesse , des sports et de la Culture, deux natifs de cette province, ainsi que le Ministre de l’intérieur, du Développement Communautaire et de la Sécurité Publique.

Le Président de la République a expliqué que RETA MVYEYI-RETA NKOZI a pour mission de protéger la population, de poursuivre et juger les criminels, de battre la monnaie du pays et de gérer la chose publique en bon père de famille pour assurer le bien-être des citoyens. Pour ce, il a insisté sur les devoirs de l’administration du sommet à la base et ceux de la justice pour bien servir le peuple. «En tant que l’exécutif, vous devez travailler assidûment pour permettre au gouvernement responsable et laborieux de réussir dans ses missions », a-t-il souligné.

Le numéro Un Burundais a aussi exhorté les responsables provinciaux à bien gérer la province en vue de combattre la pauvreté et assurer le bien-être de la population sans distinction aucune. Pour ce faire, la prospérité et le bien être résultera dans une prise de conscience collective qui poussera tout Burundais à comprendre que toutes les richesses visibles et invisibles appartiennent avant tout au Burundi et non à l’individu.

Après cette réunion, le Chef de l’Etat, S.E Général Major Evariste NDAYISHIMIYE s’est rendu au stade de Mageyo où il a procédé à la présentation du nouveau Gouverneur de cette province à la population. Le Numéro Un Burundais a souhaité bon succès au Pasteur Désiré NSENGIYUMVA, nouveau dirigeant de Bujumbura et l’a demandé d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de la population et de s’atteler activement au développement socio-économique du pays.