Le Chef de l’Etat demande aux agriculteurs d’apprendre à utiliser les semences sélectionnées
Partage

Dans son parcours dans les provinces du Sud du pays, le Chef de l’Etat Son Excellence Général Major Evariste NDAYISHIMIYE a visité, ce mercredi 26 Août 2020, le Centre Semencier de Kajondi en Commune Rutovu de la Province Bururi.

Le Projet d’Appui au Secteur Semencier (PASS) de Kajondi multiplie les semences sélectionnées pour les distribuer aux associations qui multiplient les semences. Après une visite guidée, le Numéro Un Burundais a offert à ce centre, quelques sacs d’engrais organo-minéral (FOMI) pour les aider à accroître la production. Il s’est également dit prêt à appuyer substantiellement  ledit centre semencier, en vue de diminuer les prix des semences sélectionnées et de permettre aux agriculteurs de s’en approvisionner à bas prix.

Après le PASS, S.E le Chef de l’Etat a également visité le centre agropastoral de Rwira, sur la colline Ruringanizo dans la même commune de Rutovu, un domaine appartenant à un homme d’affaire connu sous le nom de Bernard Biranyuranwa, qui exploite la culture du blé et de la pomme de terre sur 382ha et un élevage moderne de 200 vaches. Après une visite guidée, ledit opérateur économique a offert  deux génisses à S.E le Président de la République, en guise de remerciement.

Par Olivier Mukunzi