Les membres du gouvernement appelés à déclarer leurs richesses
Partage

La prière d’action de grâce de 4 jours organisée par la Famille Présidentielle afin d’exprimer la gratitude au Seigneur pour sa bonté envers le Burundi a été clôturée dans l’après-midi de ce dimanche 23 août 2020.

Cette journée a été marquée par deux grandes activités. En premier lieu, le Père de la Nation a, au nom de tous les Burundais, prié pour la confession de tous les péchés commis par les Burundais, en demandant l’appui divin pour une délivrance totale.

Par la suite, la Révérende Denise Nkurunziza, Ex-Première Dame du pays, a prié pour l’arche de l’alliance que Dieu a faite avec le peuple Burundais, afin qu’elle soit renforcée. Révérende Dénise Bucumi Nkurunziza, surnommée Maman Buntu, a en outre imploré le soutien du Tout Puissant dans la mise en application du plan d’action gouvernemental récemment adopté, tout en priant pour l’Etat et le peuple Burundais.

Son Excellence le Président de la République a tenu à remercier l’épouse de feu Président Nkurunziza pour son aide dans l’organisation de cette prière et pour avoir contribué à l’apaisement des Burundais dans les moments difficiles qu’ils viennent de traverser. Il lui a alors a promis un soutien indéfectible du gouvernement à toute sa famille.

Le Président de la République a annoncé que dans le cadre du changement de comportement des Burundais afin de couper court à la corruption, vol ou détournement des fonds publics, des pratiques qui gangrènent la société Burundaise, les membres du gouvernement vont devoir présenter leurs avoirs devant les juridictions compétentes, afin de servir de modèle d’honnêteté au reste de la population.

Signalons que le 20 août de chaque année, une prière d’Action de Grâce sera organisée, dans le cadre perpétuer l’héritage du Grand Père de la nation.

Par Emelyne Nijimbere