Partage

Le numéro qu’endosse le diable dans ses courses maléfiques est le 666 depuis que Jean dans l’Apocalypse (13,18) le lui a collé sur la poitrine. Nous ne sommes pas superstitieux, mais des coïncidences ne nous ont pas échappé. Il y a quelques années une secte utilisait ce numéro au Rwanda, mais Kagame et le FPR l’ ont réprimée durement et elle a disparu. Et pourtant les grands désastres auxquels nous assistons depuis 50 ans ne sont que oeuvre du diable à travers ses agents et il laisse toujours sa signature. Tenez. Micombero opère son coup d’Etat en 1966, et 6 ans après il commet le génocide contre les Hutu.[666]. Bagaza renverse Micombero en 1976 et il commet son génocide intellectuel. Buyoya écarte Bagaza en 1987, mais il rate le génocide programmé en 1988. Il y aura beaucoup de morts, mais pas comme ils l’avaient planifié. Il va se racheter en 1996: il chasse Ntibantunganya et prend sa place. Immédiatement, il organise les camps de concentration, puis surtout, il se coalise avec Kagame et Museveni pour envahir le Zaïre en octobre 1996, guerre qui emportera la vie de 10 millions de personnes. L’année 1996 fut caractéristique. C’était la première fois dans l’histoire qu’il y avait une configuration de trois présidents Hima (Uganda, Rwanda, Burundi), et ils ont tout de suite montré ce dont ils étaient capables: déchaîner l’enfer, 666.

Et 2016 ? Nous ne doutons pas un seul instant que la cabale contre Nkurunziza soit une nouvelle tentative de recréer la même configuration de 1996, pour entreprendre une nouvelle guerre. Et cette guerre pourrait être lancée cette année. C’est pour cela que le Rwanda est en train de travailler à l’affaiblissement de notre armée par des assassinats, et à sa déchirure par des propagandes ethnistes. Après avoir détruit le Burundi, la guerre pourrait être dirigée contre la Tanzanie, puisque l’on a à peine découvert de grands gisements de gaz naturel, et quand Kagame sent l’odeur de l’argent, il a des démangeaisons (araribwaribwa). Il pourrait y avoir aussi une nouvelle guerre contre le Katanga, car l’on ne cesse de découvrir de nouvelles mines de cuivre à ciel ouvert.

L’essor des diables des Grands Lacs et l’ampleur des dégâts qu’ils ont causés sont dus à l’appui inconditionnel de Bill Clinton qui a gouverné de 1992 à 2000. Et maintenant, sa femme, Hilary, pourrait vaincre aux élections en ce 2016. Le volcan pourrait alors se réveiller et nous consumer tous. Ce n’est pas pour rien que le petit noyau d’extrémistes hima est en train d’inventer un génocide imaginaire, mais qu’il rendra réel dès qu’il aura les forces de faucher la population. Tandis que les Hutu, qui ont encore un peu de pouvoir, sont incapables de déclarer le génocide réel qu’ils ont subi de la part de Micombero et de son gouvernement… comme si les blancs qui haïssent les hutu le feront jamais à leur place. L’important c’est de ne pas faire comme Kagame, qui a culpabilisé des générations nouvelles qui n’ont rien à voir avec les faits de 1994. En effet, les tutsi et même les hima actuels, ne sont pas responsables du génocide de 1972. Ils seront responsables de celui que ce noyau extrémiste est en train de mijoter avec le diable Kagame.

L’arme principale contre le diable, c’est la prière: que les musulmans prient, que les chrétiens prient intensément. Ensuite, que l’Etat ne s’endorme pas et se prépare à chaque éventualité d’agression extérieure. Que les militaires ne soient pas tentés de se désunir: ils sont comme les deux ailes d’un avion; si une se détache, ce sera la catastrophe générale.

burundiindependent
Le Burundi, le Peuple, la Paix