Le budget général de l’Etat adopté à l’unanimité par le sénat
Partage

Le sénat burundais a analysé et a adopté jeudi 23 avril 2020, le projet de loi portant fixation du Budget général de la République du Burundi, pour l’exercice 2020-2021 dans sa séance plénière dirigée par Réverien Ndikuriyo, Président du Sénat.Ce Budget équivaut à 1576,03 milliards de BIF.

Ce projet de loi qui a été présenté par Domitien Ndihokubwayo, Ministre des finances détermine pour cet exercice, la nature, le montant et l’affection des ressources et des charges de l’Etat ainsi que l’équilibre budgétaire et financier qui en résulte.

Après le ministre des finances, le Sénat a accueilli l’Ombudsman burundais Edouard Nduwimana, venu présenter le rapport des réalisations de son institution pour l’an 2019.

Edouard Nduwimana a fait savoir que parmi les activités inaugurales de l’exercice 2019 figure la présentation du rapport annuel des activités réalisées en 2018.

D’autres réalisations de l’Institution de l’Ombudsman en 2019 sont notamment le traitement de 274 dossiers des plaintes, des descentes de sensibilisation sur le rapprochement entre les administrations publiques et les citoyens ainsi que le renforcement de la bonne gouvernance.

Des missions à l’étranger ont également été effectuées dans le cadre de la coopération,a-t-il poursuivi, précisant que ces missions ont été principalement faites dans le cadre de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs africains et celle de la Francophonie.

Par HAKIZIMANA Placide