Bubanza: le Président de l’AN remet trois maisons aux vulnérables des inondations
Partage

Le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda a remis samedi 18 avril 2020, quatre maisons à 3 vulnérables des inondations sur la colline NDAVA -Busongo de la commune Gihanga et 1 à une personne âgée de la colline Mitakataka en commune Bubanza. Ces maisons ont été construites financièrement par le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda.

A la veille de la campagne électorale, Pascal Nyabenda demande aux habitants de la province Bubanza de rester sereins et surtout de coupler ces séances politiques avec les travaux de développement, selon lui, car les élections sont de courte durée.

Après avoir participé aux travaux d’intérêt communautaires en commune Bubanza où on est entrain de construire un stade moderne,.le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda a remercié vivement le Président de la République Pierre Nkurunziza pour sa contribution de 500 Sacs de ciment pour la construction de ce stade. Il a fait savoir que le chef de l’Etat a promis d’autres sacs de ciment aussitôt que les 500 se terminent.

Pascal Nyabenda a rendu grâce à Dieu pour sa protection au moment où la pandémie du Covid 19 sévit le monde mais qu’il y a peu de cas testés positif au Burundi. Il a demandé aux burundais de continuer à respecter scrupuleusement les mesures de prévention individuelles et collectives contre le Covid 19.

Par GAKIZA Dorine