Les personnes à double nationalité autorisées à quitter le Burundi
Partage

Comme l’on peut le lire dans le procès-verbal publié ce vendredi 10 avril par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement burundais vient de permettre aux personnes ayant une double nationalité dont la nationalité burundaise, à sortir le territoire burundais par des vols humanitaires. Et d’après ce ministère, la mesure avait été prise dans le but de prévenir la propagation de la pandémie du Coronavirus dans le pays.

Cependant, cette institution étatique précise que cette autorisation ne concerne que les personnes qui n’ont pas de résidence permanente au Burundi et dont les vols ont été annulés suite à la fermeture de l’Aéroport international Melchior Ndadaye, alors qu’ils avaient une courte durée de séjour.

En outre, le ministère des Affaires étrangères informe que les étrangers ayant une double nationalité, mais qui résident ou réalisent leurs activités quotidiennes au Burundi, ne sont pas concernées par cette mesure.

Ledit ministère a saisi l’occasion pour présenter ses compliments aux missions diplomatiques et consulaires ainsi qu’aux  organisations internationales accréditées au Burundi.

Signalons que ledit procès-verbal sort, alors que 37 personnes avaient été empêchées de quitter le Burundi ce 4 avril dernier, parmi lesquelles des Belges, Canadiens, Suisses et autres. Et de préciser que toutes n’avaient pas forcement une double nationalité.

Par Mariette Rigumye (Iwacu)