Burundi/présidentielles 2020 : les partis membres de la COPA soutiennent le candidat du CNDD-FDD
Partage

Les partis membres de la Coalition des partis politiques pour une Opposition Participative) COPA 2020 à savoir RADEBU, PIEBU, KAZE-FDD, PMP, PL, FROLINA, PRP, INKINZO ont animé une conférence de presse pour annoncer leur soutien au candidat du CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye lors des présidentielles de 2020.

Comme l’a indiqué le Président de la COPA, Jean De Dieu Mutabazi, le soutien au Général Evariste Ndayishimiye a été décidé après avoir consulté la biographie détaillée de chacun des 7 candidats retenus par la CENI ainsi que leur parcours politique et professionnel.

Jean De Dieu Mutabazi a également fait savoir qu’ils ont tenu compte de la pertinence des priorités et des projets de société des partis politiques respectifs des candidats, aux exigences constitutionnelles concernant le Président de la République notamment en terme de l’indépendance nationale et l’intégrité du territoire, ce qui suppose un sens élevé des intérêts supérieurs de la nation et la maitrise des questions de défense.

Jean De Dieu Mutabazi a souligné néanmoins que pour les législatives et les communales, les partis politiques membres de la COPA battrons campagne pour faire voter leurs candidats députés et conseillers communaux.

Nous demandons à nos membres, nos sympathisants et électeurs de respecter scrupuleusement les consignes de vote, a souligné Jean De Dieu Mutabazi.

Par NDARIBAZE Jean Marie