Gitega: les militants du CNDD-FDD manifestent leur soutien à leur candidat aux présidentielles
Partage

Le parti CNDD-FDD dans la province Gitega a organisé vendredi 6 mars 2020 des cérémonies pour féliciter et soutenir son candidat aux présidentielles 2020 Evariste Ndayishimiye qui est également natif de cette province

Les cérémonies ont commencé par une marche qui a débuté à l’ancien parking et qui a contourné le quartier Nyamugari et Shatanya pour arriver sur le lieu des festivités proprement-dit. Elles ont été honorées par la présence des députés élus dans la circonscription de cette province.

Après la marche, des discours de circonstance ont été prononcés à la place où se trouve l’arbre marquant le centre du pays. Le Secrétaire Provincial du CNDD-FDD de Gitega Georges Nshimirimana a félicité au nom des militants, le Général Major Evariste Ndayishimiye pour avoir été choisi comme candidat qui représente le parti au pouvoir dans les élections présidentielles de mai 2020.

L’honorable Georges Nshimirimana a indiqué qu’il s’agit d’une occasion de manifester la joie qu’ils ont dans leurs cœurs et de remercier le Seigneur qui a honoré la province Gitega . Il a alors invité toute la population de Gitega en particulier les membres du CNDD-FDD à voter massivement le Général Major Evariste Ndayishimiye .

Le Secrétaire provincial du CNDD-FDD se réjouit de la paix et de la sécurité qui caractérisent la province de Gitega. Il a félicité les membres de différents partis politiques qui œuvrent dans la province de Gitega pour sa bonne cohabitation. Il les a encouragés de continuer à garder ce cœur de fraternité en consolidant la coalition sociale.

Hon. Georges Nshimirima a invité la population à profiter de cette situation et vaquer à leurs travaux de développement. Il se réjouit également des travaux de développement qui ont été réalisés . Il a exhorté la population à rester calme en cette période prè-élections.

L’Hon Georges Nshimirimana a remercié les bagumyabanga de Gitega qui ont répondus massivement aux cérémonies. Il a signalé que de telles cérémonies ont été organisées dans toutes les communes de la province Gitega.

Par HAKIZIMANA Placide