Bubanza: Les membres du parti CNDD-FDD appelés à rester sereins avant, pendant et après les élections de 2020
Partage

Le Président de l’Assemblée nationale Pascal Nyabenda s’est joint samedi 15 février 2020 aux Bagumyabanga du parti CNDD-FDD de la province de Bubanza dans l’inauguration de 11 permanences collinaires des communes Mpanda et Gihanga.

En commune Mpanda, les Bagumyabanga ont inauguré les permanences des collines Nyomvyi,Butanuka, Butembe, Gatagura et Masha. À cette occasion, les Bagumyabanga ont accueilli de nouveaux adhérents en provenance d’autres formations politiques.

Sur la colline Nyomvyi, le secrétaire provincial du parti CNDD-FDD a octroyé 40 chèvres aux membres de la coopérative Sangwe de cette colline. En commune Gihanga, les Bagumyabanga ont inauguré les permanences collinaires des collines Gihungwe, Buringa, village 2, village 3, village 5 et le centre Gihanga. 118 adhérents venus d’autres formations politiques ont été accueillis à Gihanga.

Partout où ils ont inauguré les permanences collinaires, les Bagumyabanga ont offert des cadeaux au secrétaire provincial du parti CNDD-FDD, au total 5 vaches, 10 chèvres et des paniers de vivres.

Le président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda membre du parti CNDD-FDD et natif de cette province, leur a prodigué des conseils et leur a montré le comportement à adopter pendant cette périodes électorale.

Le président de l’Assemblée nationale Pascal Nyabenda a appelé les Bagumyabanga de Bubanza à rester sereins avant, pendant et après les élections 2020 et à travailler dur pour sortir victorieuse.

Il les a également exhortés à cohabiter pacifiquement avec les militants des autres formations politiques pendant cette période sensible des élections.

Par NKURUNZIZA Dieudonné