Accueil triomphal du candidat du parti CNDD-FDD aux présidentielles de 2020

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye a été reçu par les bagumyabanga de la Mairie de Bujumbura mardi le 28 janvier 2020 à Bujumbura, la capitale économique du Burundi, après avoir été choisi par le congrès extraordinaire de son parti pour le représenter aux élections présidentielles prévues le 20 mai 2020.

Un accueil triomphal lui a été réservé depuis l’entrée de Kamenge dans la commune Ntahangwa de la mairie de Bujumbura.
Il a fait son entrée héroïque dans la ville Bujumbura à l’endroit communément appelé « Iwabo w’abantu » suivi d’une marche manifestation à destination de son domicile sise à Kajaga de la commune Mutimbuzi.

A cet endroit d’accueil à Kamenge, une foule immense dans une ambiance de fête scandait des slogans disant qu’ils viennent accueillir leur candidat aux élections présidentielles 2020.

Une marche manifestation a suivi à cet effet depuis la gare du nord en zone urbaine de Kamenge, passant par la RN 1, empruntant le Boulevard de l’Organisation de l’Union Africaine à destination de Kajaga en commune Mutimbuzi de la province Bujumbura à la résidence du candidat.

Dès son arrivée dans la localité de Kajaga, il a été accueilli par le Gouverneur de la province Bujumbura, Nadine Gacuti accompagnée d’une foule immense des militants du parti au pouvoir en liesse à la gloire du candidat à la présidentielle du CNDD-FDD.

Evariste Ndayishimiye a été désigné par le congrès extraordinaire tenu à Gitega le 26 janvier 2020 pour représenter le parti CNDD-FDD aux élections présidentielles du 20 mai 2020.

Par NKURUNZIZA Dieudonné