Gitega/Prière d’action de grâce: les jeunes appelés à rester attachés à leur pays

En marge de la prière d’action de grâce organisée en commune Itaba dans la province Gitega par la famille du chef de l’Etat, un séminaire à l’intention des jeunes a été animé dimanche 29 décembre 2019 par le Président de la République Pierre Nkurunziza. Le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a demandé aux jeunes de rester attachés à leurs parents, à les servir en toute obéissance afin qu’ils soient bénis.

Prenant référence sur le livre de Genèse 27 : 26-29 dans l’ancien testament, Pierre Nkurunziza a parlé du « leadership basé sur la crainte de l’Eternel ».

Dans ses enseignements aux jeunes, futurs dirigeants de ce pays, le chef de l’Etat leur a signifié qu’ils constituent un grand trésor dont dispose le Burundi. Pierre Nkurunziza a indiqué qu’on ne peut pas être béni et rassasié des bienfaits de Dieu quand on s’éloigne de lui. Occasion de les inviter à s’approcher de Dieu, de leurs parents et du pays et les embrasser pour recevoir leurs bénédictions.
« Rappelez-vous, a-t-il dit, vous avez un parent qui a besoin que vous vous approchiez de lui. Ce parent est le Burundi notre pays, c’est le chef de l’Etat, c’est aussi Dieu ».

Le président de la République leur a demandé de chercher la bénédiction divine. Et de les enjoindre à revoir leur comportement et leur habillement pour voir s’ils sont de nature à attirer la faveur et la bénédiction de Dieu.
Il les a invités à s’habiller convenablement car le péché rend l’homme nu et l’homme nu appelle le péché.

Le chef de l’Etat a terminé ses enseignements par une prière par laquelle il a demandé à Dieu de faire de ces jeunes des leaders dans le Ciel et sur Terre, qu’ils soient des responsables au Burundi, en Afrique et dans le monde. Au dessus de tout, il demandé à l’Eternel que la paix du ciel soit sur eux.

Par NYANDWI Dieudonné