Causerie morale aux militaires du 51ème bataillon AMISOM

Le chef de la FDNB a animé le 12 décembre 2019 à Gakumbu une causerie morale  à l’endroit des militaires du 51ème bataillon AMISOM qui viennent de rentrer de leur mission de maintien de la paix en Somalie.

Le chef de la FDNB le Lieutenant Général Prime Niyongabo a tenu une causerie morale aux militaires du 51ème bataillon AMISOM avec pour objectif de les accueillir  et les mettre au courant de la situation actuelle qui prévaut dans le pays en général et dans l’armée en particulier.

Dans son discours, le chef de la FDNB leur a d’abord souhaité un bon retour dans le pays et dans leurs familles respectives. Il leur a également félicité du travail noble qu’ils ont accompli en Somalie, qui est un honneur pour le pays et pour la FDNB. Il a ensuite fait une brève description de la situation sécuritaire qui règne dans le pays, la situation sociale et économique ainsi que la situation actuelle au sein de la FDNB. Dans tous les cas, il a interpellé les militaires à ne pas se mêler de la politique surtout dans cette période pré-électorale.

Il a  rappelé les militaires du 51ème bataillon AMISOM qui viennent de rentrer de la Somalie à rester vigilant et respecter les piliers de la FDNB qui sont la discipline, la cohésion, la neutralité politique, la loyauté et le patriotisme.

 Lieutenant Ntakarutimana Ruth