La sécurité aéroportuaire progresse de 20% (OACI)

L’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a organisé du 05 au 14 novembre 2019, un audit au niveau de l’aéroport Melchior Ndadaye par rapport à la sécuritaire aéroportuaire. Selon Emmanuel Habimana Directeur Général de l’autorité de l’aviation civile, le rapport de l’OACI montre que l’aéroport Melchior Ndadaye a connu un progrès de 20% depuis 2013. Il a expliqué qu’à l’issu de cet audit, l’OACI a accordé une note de 46% contre 26% obtenus après l’audit de 2013.

Lors des audits de sécurité, entre deux audits les Etats connaissent généralement des progrès d’une moyenne de 5 à 10 %, a précisé Emmanuel Habimana.

Le Directeur Général de l’autorité de l’aviation civile a également fait savoir que des formations pour le personnel ont été organisées et se poursuivront car, selon lui, le domaine de l’aviation est un domaine technique où l’évolution est très rapide et que les exigences dictent de rester à jour.

L’aéroport continue aussi à étendre ses infrastructures pour répondre aux exigences de l’OACI , a conclu Emmanuel Habimana.

Par NDAYISENGA Espérance