Le Chef de l’Etat reçoit en audience le lauréat du Prix RFI Talents du Rire

Le Chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a reçu en audience jeudi 2019, Mickael Sengazi, un humoriste comédien burundais venu lui présenter le « Prix RFI Talent du Rire » 2019, qu’il a reçu en tant que meilleur comédien sur le continent africain.

Mickael Sengazi était en compagnie de ses confrères, un groupe d’humoristes burundais. Au sortir de l’audience, il a indiqué que ce prix lui a été décerné à Abidjan en Côte d’Ivoire parce qu’il a été trouvé meilleur humoriste et le plus drôle du continent africain.

Selon ce comédien, lui et ses amis voulaient montrer au Président de la République que les jeunes du Burundi ne sont pas là à s’asseoir seulement, mais qu’ils sont derrière lui, qu’ils sont eux aussi en train de travailler pour promouvoir le progrès et l’image du pays.

Mickael Sengazi a laissé entendre que le Chef de l’Etat était très content de cette détermination des jeunes et qu’il leur a prodigué beaucoup de conseils qui pourraient les guider. Le lauréat du « Prix RFI Talent » a également indiqué que le Président de la République a promis de soutenir ces jeunes dans leurs carrières.

Il était accompagné de plusieurs de ses confrères dont les plus connus du public burundais, à savoir les célèbres comédiens Kigingi et Ildéphonse ainsi que Rossa Kamariza, la Directrice de « INGOMAG », un magazine qui montre la beauté du Burundi dans le monde entier.

Par NYANDWI Dieudonné