Le conseil des ministres analyse 10 points à l’ordre du jour

Le conseil des ministres s’est réuni mercredi 11 décembre 2019, sous la présidence du Chef de l’Etat Pierre Nkurunziza. 11 points étaient à l’ordre du jour.

Il s’agit du projet de loi portant statut des officiers, des sous-officiers et agents de la police nationale du Burundi et le projet de partenariat public-privé entre le Gouvernement de la République du Burundi et l’entreprise Belmont Technologies SDN BHD.

Le conseil des ministres a également étudié le projet de loi portant révision de la loi no 1/21 du 31 décembre 2010 portant modification de la loi no 1/15 du 29 avril 2006 portant statut des officiers, sous-officiers et hommes de troupes de la force de défense nationale, le plan d’action de la mise en application de la stratégie de redressement, de redynamisation et de pérennisation de la filière café,.

Le conseil des ministres a aussi analysé la stratégie nationale en matière de planification et de gestion du secteur des transports et le plan d’action 2018-2027 et le projet d’ordonnance ministérielle conjointe portant création et organisation de l’unité de gestion et d’appui au développement sanitaire « UGADS » ainsi que les divers.

Par NKURUNZIZA Dieudonné