La Radio TéleRenaissance du dictateur Pierre Buyoya, et Innocent Muhozi, mène une propagande de guerre contre l’armée du Burundi FDNB depuis Kigali, Rwanda

SECURITE, DEFENSE –  Bruxelles, 5/12/2019 –  La Radio TéleRenaissance , media de l’ancien Président du Burundi le Dictateur Pierre BUYOYA , sise aujourd’hui à KIGALI au RWANDA, mène une propagande médiatique pour tenter de fissurer la cohésion de l’armée burundaise, la Force de Défense Nationale du Burundi (FRNB). Selon les spécialistes, il s’agit d’une tactique de guerre médiatique bien connue, soit de la propagande pour préparer une guerre.

Voici sa dernière publication sur son webtv Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=T7o3jpV67WA

La Radio TéleRenaissance y affirme, sans sourcer ses propos, que l’armée burundaise se prépare à la guerre contre le Rwanda. Mais selon elle ( sa source anonyme ) : “toute l’armée burundaise n’est pas d’accord !”.

M. Innocent MUHOZI, Directeur de la Radio TéleRenaissance, émettant depuis KIGALI, très grand ami de l’ancien dictateur Buyoya, est recherché par la justice burundaise pour son implication dans l’insurrection et la tentative de coup d’état militaire de mai 2015. Sa Radio TéleRenaissance, radio privée, avait participé à tromper, pendant cette période, l’opinion internationale et les forces de sécurité burundaise. Comme le confirme les échanges téléphoniques que ce dernier entretenait avec les putschistes …

SOURCES : Radio TéleRenaissance , NAHIMANA P. / IMAGES : Amb. Willy Nyamitwe , Radio TéleRenaissance