20è anniversaire de l’E A C : «Un seul peuple, une seule destinée »

Le Premier Vice-Président de la République Gaston Sindimwo en compagnie d’autres personnalités a rehaussé mardi 19 novembre 2019 les cérémonies marquant le 20 ème anniversaire de la Communauté Est Africaine(EAC). A cette occasion, une semaine porte ouverte a été organisée sous le thème « un seul peuple, une seule destinée ».

Dans son discours de circonstance, Isabelle Ndayaho Ministre à la Présidence chargé des affaires de la communauté Est Africaine a indiqué que la convention de la mise en place de la communauté Est Africaine a été signée il y a 20 ans mais que le Burundi a intégré cette communauté il y a 12 ans. Au Burundi, des progrès ont été réalisées comme dividendes de l’intégration notamment dans le domaine des infrastructures, de l’agriculture, de la santé, de la libre circulation des biens et des personnes, a indiqué Isabelle Ndahayo.

Prenant la Parole, le 1er Vice-Président de la République a félicité le ministère pour le pas franchi dans la mise en œuvre des projets et programmes de l’intégration dans la Communauté Est Africaine. Il a fait savoir que la célébration de ce 20ème anniversaire est une occasion d’étudier les meilleurs moyens de tirer davantage de profits de l’intégration. C’est aussi une occasion de faire une introspection et d’analyser les différentes réalisations, les difficultés connues et comment aller de l’avant afin que l’EAC dont le Burundi est membre garde une belle image, a conclu le 1er Vice-président de la République.

Par GAKIZA Dorine