Le nouvel Ambassadeur du Burundi en Belgique Thérence NTAHIRAJA a présenté ses lettres de créances Sa Majesté le Roi Philippe
Partage

GÉOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DIPLOMATIE – BRUXELLES (BELGIQUE, PALAIS ROYAL ), 14/11/2019 – L’Ambassadeur Thérence NTAHIRAJA a présenté officiellement ses lettres de créance au Roi des Belges, Sa Majesté le Roi Philippe. Le nouvel Ambassadeur du Burundi en Belgique Thérence NTAHIRAJA aura pour mission d’aider au réchauffement des relations entre la Belgique et le Burundi.  En effet, la mission ne sera pas aisée !  En définitive, il tentera de ré-impulser  la Coopération Belgo-Burundaise.

En 2015, la Belgique a  participé  à une tentative de changement de régime contre le Burundi.  Ainsi, le mercredi 13 mai 2015, un Coup d’Etat Militaire contre le Régime Démocratique du Burundi a échoué. Depuis, les relations entre les deux pays sont au rouge.

Mais à bien considérer les choses, avec l’arrivée du nouvel Ambassadeur NTAHIRAJA, véritable diplomate dans l’âme,  l’espoir semble permis  une nouvelle fois… Bref, les signaux sont à nouveau au vert entre le Burundi et la Belgique !

Photo : Monarchie.be
Photo : Monarchie.be
Photo : Monarchie.be
Photo : Monarchie.be

SOURCES : MONARCHIE.BE, NAHIMANA P. / PHOTO : MONARCHIE.BE