TAXINAV : une nouvelle technologie introduite dans le transport par Taxis

Une nouvelle technologie dénommée TAXINAV va désormais être utilisée par les propriétaires des Taxis voiture en circulation. Le service TAXINAV va être fourni par une société burundaise dénommée VOX NAV. Cette annonce a été faite mardi 5 novembre 2019 dans une réunion organisée par l’association nationale des chauffeurs de Taxis, à l’intention de ses membres et ses partenaires.

Cette réunion a été organisée dans l’optique d’évaluer l’état de l’expérimentation de la nouvelle technique dite « TAXINAV mise en place dans le cadre du renforcement de la sécurité des taxis et des passagers. Il s’agit d’un système de géo localisation qui va apporter une plus-value dans le domaine du transport par taxis, cela dans l’intérêt du propriétaire, du passager mais aussi du chauffeur.

Pour le président de l’association nationale des chauffeurs de taxis Gérard Niyongabire, les chauffeurs de taxis vont travailler tranquillement car selon lui, il n’y aura plus de forfaits, les malfaiteurs seront directement appréhendés, le véhicule étant à tout moment localisé.

Charles Ntirampeba, secrétaire général de l’Association des Transporteurs du Burundi se félicite de cette avancée technologique dans le domaine du transport au Burundi qui, dans l’avenir pourra être employée dans le transport des personnes et des biens en général.

Par Nyandwi Dieudonné