Bubanza: la situation sécuritaire est maitrisée (Pascal Nyabenda)

Le Président de l’Assemblée nationale Pascal Nyabenda a participé samedi 26 octobre 2019 aux travaux d’intérêt communautaire en Province de Bubanza. Ces travaux consistaient en construction d’ un stade moderne au chef-lieu de la province Bubanza

Les élèves du Lycée technique de Bubanza, ceux du Lycée Bubanza, les natifs de cette province et les policiers en formation à Mitakataka en province Bubanza ont participé à ces travaux communautaires.

Dans son discours de circonstance, le Président de l’Assemblée national a félicité les autorités surtout la quadrilogie qui a tout fait pour mettre hors d’état de nuire les fauteurs des troubles qui voulaient déstabiliser la province de Bubanza ces derniers jours.

Pascal Nyabenda a fait savoir que la situation sécuritaire est pour le moment maitrisée. Il a demandé à la population de la province Bubanza d’être vigilante surtout les habitants de la commune Gihanga, en ceinturant la route RN5 là où les fauteurs des troubles ont traversé pour perturber la sécurité.

Le Président de l’Assemblée nationale a interpellé les habitants de la province Bubanza et leur a demandé d’adhérer aux coopératives. Il a fait savoir que le gouvernement du Burundi s’est engagé à donner bientôt un financement de 10 millions pour chaque coopérative collinaire en vue de réaliser ces projets. Pascal Nyabenda a également demandé à la population de Bubanza de ne pas prêter oreilles aux faux enseignements propagés par les ennemis du développement.

En cette période proche des élections de 2020, Pascal Nyabenda a recommandé aux habitants de la province Bubanza de rester sereins et de vaquer aux travaux de développement.

Après les travaux communautaires, le Président de l’Assemblée nationale a assisté à un match de football qui a opposé l’équipe « Les éléphants FC » à l’ équipe « Academy Umutima » toutes de Bubanza.

Par GAKIZA Dorine