Kayanza: la préservation de la paix est une affaire de tous (R. Ndikuriyo)

Le Président du Senat Reverien Ndikuriyo a effectué vendredi 18 octobre 2019 une descente dans la province de Kayanza. Durant cette descente, il a rencontré les responsables administratifs, politiques et religieux ainsi que ceux de la sécurité et de défense des communes Kayanza et Matongo. Objectif: échanger sur la question de changement de mentalité de la population et du développement du pays.

Dans les deux communes, le Président du sénat burundais a rassuré les participants que la paix et la sécurité règnent sur tout le territoire national du pays. Il a indiqué que cela a été possible grâce à la clairvoyance de la quadrilogie, c’est à dire grâce à l’étroite collaboration entre la population, l’administration, la justice et les corps de défense et de la sécurité dans la consolidation de la paix.

L’honorable Reverien Ndikuriyo a profité de l’ occasion pour rappeler à la population en générale et celle de la commune Kayanza et Matongo en particulier de rester vigilante pour ne pas laisser place aux malfaiteurs. Il a signifié que la préservation de la paix et de la sécurité est une affaire de tout le monde, sans distinction aucune.

Le Président du sénat a appelé la population de profiter de cette paix pour vaquer aux travaux de développement surtout en accompagnant le Gouvernement dans ces efforts qui visent le bien-être de la population. Il a ainsi invité la population au changement de mentalité et à travailler dur pour arriver au développement durable.

Dans toutes ces communes, le Président du Sénat burundais est revenu sur différentes réalisations du gouvernement dans tous les secteurs, des réalisations qui sont appréciables.

Il a enfin demandé à la population de limiter les naissances, revaloriser la culture burundaise, respecter les dirigeants et les lois burundaises. Il a aussi demandé à la population de respecter les heures de travail.

Par Hakizimana Placide