Acte de solidarité par le 49ème bataillon AMISOM

Les militaires du 49ème bataillon AMISOM ont fait en date du 16 octobre 2019 un acte de solidarité à l’endroit du centre de prise en charge des personnes âgées « Hospice Sainte Elisabeth 3 » de Gihanga et à l’orphelinat « centre Mère de la providence » de Carama.

Les militaires burundais qui rentrent de leur mission de maintien de la paix ont une coutume de faire des actes de charité auprès des personnes vulnérables.  C’est dans ce cadre que les militaires du 49ème bataillon AMISOM ont emboité le pas des autres en octroyant une aide composé de vivre d’une valeur de 2.000.000 de Franc Burundais et d’une enveloppe de 500.000 Franc Burundais respectivement au centre de prise en charge des personnes âgées « Hospice Sainte Elisabeth 3 » de Gihanga et à l’orphelinat « centre Mère de la providence » de Carama.
Le commandant dudit bataillon Major Jean de Dieu Nsengiyumva, a indiqué qu’ils ont organisé ces activités dans le but de rendre grâce à Dieu qui a été avec eux durant toute la mission et les a fait retourner dans le pays sains et saufs. «  C’est aussi une occasion de démontrer à la population qu’en plus de se préoccuper des questions relative à la sécurité, les militaires Burundais sont  soucieux du bien-être des personnes vulnérables »; a-t-il indiqué. Il a également précisé qu’ils ont choisis de venir en aide aux vieillards et aux petits enfants parce qu’ils sont les deux couches de la population les plus vulnérables compte tenu de leur incapacité physique.
Dans leur discours, les responsables de ces deux centres  ont vivement remerciés  les militaires du 48ème bataillon AMISOM qui ont pensé à eux. « C’est une action significative qui nous confirme que  nous ne sommes pas seuls dans ce travail de prise en charge des vieillards  et des orphelins » ;  ont-ils ajouté.
Vous saurez que le centre  Hospice Sainte Elisabeth de prise en charge des personnes âgées de Gihanga compte 36 vieillards et l’orphelinat Centre Mère de la providence de Carama compte 43enfants.

 Lieutenant Ntakarutimana Ruth