Kayanza : L’autofinancement des élections demontre la souveraineté du pays (R. Ndikuriyo)
Partage

Le Président du Sénat, Révérien Ndikuriyo a rencontré mardi 8 octobre 2019, les élus locaux et chefs de services déconcentrés des communes Gatara et Gahombo de la province Kayanza. Les échanges portaient sur le changement de mentalité, le développement socio-économique et le renforcement de la sécurité.

Avaient aussi participé à cette rencontre les parlementaires de la circonscription de Kayanza, le Gouverneur de cette province et les Administrateurs de ces communes.

Dans un discours qu’il a prononcé dans toutes ces communes, Révérien Ndikuriyo a remercié la population pour avoir pris bonne note des conseils des autorités en matière de la préservation de la paix ainsi que la sécurité. Il a également apprécié les contributions de la population de ces communes aux élections de 2020. ‘‘C’est un signe qui témoigne la souveraineté de notre pays’’, a-t-il martelé.

Le Président du sénat a interpellé chaque ménage à avoir une vison et à changer de mentalité en vue de programmer des projets de développement. Il a conseillé la population d’éviter le concubinage afin de ne pas mettre au monde des enfants dont elle n’est pas capable de prendre en charge.

Dans le cadre de la protection de l’environnement, le Président du sénat Révérien Ndikuriyo a également invité la population à protéger les sources d’eau en plantant beaucoup de plants d’arbres, lutter contre les feux de brousse et creuser des courbes de niveau pour faire face à l’érosion.

Le Président du Sénat leur a aussi prodigué beaucoup de conseils visant le renforcement de la culture, l’éducation des enfants, la lutte contre la corruption, le respect des heures de service, la participation aux jeux sportifs, le paiement des taxes et impôts, etc.

Par HAKIZIMANA Placide