Le mouvement Décolonial en cours dans l’EAC : Burundi, Rwanda – Les dons au Vatican par la Belgique Coloniale

HISTOIRE, COLONISATION, ADMINISTRATION, EAC – BUJUMBURA, 3/10/2019 – Les autorités burundaises suivent de très près les travaux – Anti-Colonial – ou – Décolonial – réalisés ces dernières années, dans la région de l’ East African Community (EAC). Ce mouvement Décolonial est très actif en ce moment surtout au Kenya et en Tanzanie …

Il y a 3 mois le Parlement du Rwanda a adopté une loi supprimant plus de 1 000 éléments de la législation Rwandaise d’aujourd’hui jugés dépassés ( de lois datant d’une période variant entre 1885 et 1962 ).

Par exemple, pendant les périodes coloniales Allemande (1900-1916) et Belge (1916-1962), au Rwanda-Urundi des lois coloniales ont été établies permettant aux missionnaires de l’Église catholique – LE VATICAN – d’acquérir autant de terres gratuitement pour l’Église. Ces acquisitions ont été permises par le Décret colonial Belge du Dimanche 24 janvier 1943 sur les cessions gratuites et les concessions du gouvernement belge.

POUR EN SAVOIR PLUS : http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-eac-les-dons-au-vatican-par-la-belgique-coloniale/

Heinrich Albert Schnee a été gouverneur de l’Afrique orientale allemande – Tanzanie, Burundi et Rwanda modernes – de 1912 à 19, Photo BBC
Heinrich Albert Schnee, Gouverneur Afrique orientale allemande – de 1912 à 19, Photo BBC

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail